Inquiétude à la STIB: neuf travailleurs touchés par la gale dans un dépôt

Un témoin nous a prévenus via le bouton orange Alertez-nous: "Une épidémie de gale touche le dépôt de Haren des bus de la STIB". Neuf cas de gale ont été signalés fin octobre au dépôt Stib de Haren, a indiqué vendredi Guy Sablon, porte-parole de la société de transports en commun bruxelloise. Des mesures sanitaires ont directement été prises en concertation avec les syndicats.

Guy Sablon souligne que "le risque est vraiment minime pour les voyageurs car il faut un contact soutenu pour transmettre la gale".

L'ensemble du dépôt ainsi que les bus qu'il voit passer ont été désinfectés les 27 et 28 octobre. Cette opération sera renouvelée dans 15 jours et dans un mois. Quand les bus sont stationnés, les portes sont laissées ouvertes car les acariens responsables de la maladie ne survivent pas lorsque la température chute sous les 20°C, précise Guy Sablon. Des gants et des salopettes jetables ont été distribués aux techniciens. Il a été demandé à l'ensemble des travailleurs de laver leurs vêtements à 60 degrés ou de les emballer pendant trois jours en mettant un acaricide dans le paquet.

Les employés qui pensent présenter les symptômes de la gale sont appelés à consulter un médecin. Les familles des personnes atteintes doivent également être soignées.

La direction se veut rassurante vis-à-vis de ses usagers. Le risque zéro n'existe pas, mais la probabilité que la maladie se propage vers les passagers est quasi nulle.

Belga

A lire aussi

Agression d'agents de la Stib à Beekkant: "Les suspects sont activement recherchés" La STIB dit adieu à la ligne 94 et présente la nouvelle ligne 8 (vidéo) Une nouvelle application mobile Stib avec recherche d'itinéraire intégrée Pourquoi la chute des feuilles complique-t-elle le travail des conducteurs de tram de la STIB? Une dame décède sur le parking du Westland Shopping d'Anderlecht dans un accident

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?