Un suspect interpellé à la suite de l'homicide d'une joggeuse à Namur

(Belga) Un suspect a été interpellé jeudi à la suite de la découverte du corps sans vie d'une joggeuse à l'intérieur d'un véhicule plongé dans la Sambre, à Namur, a annoncé le parquet namurois vendredi matin. L'homme, âgé d'une trentaine d'années et originaire de la région, nie son implication dans l'homicide. Il comparaîtra devant le juge d'instruction vendredi en fin d'après-midi, en vue d'être inculpé.

Les circonstances du décès sont encore floues à l'heure actuelle. Un témoin a appelé la police peu avant 09h00, indiquant qu'il avait vu un homme frapper et enfermer une femme dans le coffre d'une voiture, à Boninne, avant de quitter les lieux. Les policiers ont retrouvé le véhicule dans l'heure qui a suivi. Celui-ci était en train de couler dans la Sambre, rue Tir de Ronet, à Flawinne. Le conducteur, qui se trouvait encore à proximité, a directement été interpellé. La protection civile et les pompiers ont pu sortir le véhicule de l'eau quelques heures plus tard et le corps sans vie de la dame se trouvait dans le coffre. La victime s'appelait Marion Wivinne. Elle était âgée de 42 ans et était néonatologue au CHR de Namur. Maman de deux enfants, elle habitait près de l'endroit où elle a été enfermée dans le coffre du véhicule et faisait son jogging au moment des faits. Le suspect a été entendu par les services d'enquête et nie son implication dans l'homicide. Il sera entendu vendredi en fin de journée par le juge d'instruction et devrait être inculpé, a précisé la magistrate de presse, Charlotte Fosseur. (Belga)

Agence Belga

A lire aussi

Une dame décède sur le parking du Westland Shopping d'Anderlecht dans un accident
Saint-Laurent: un automobiliste de 81 ans manque un virage et se tue
Le fermier qui a été témoin de l'agression de la joggeuse à Boninne livre sa version des faits: "Elle était dans le coffre de la voiture"
Mort d'une joggeuse à Boninne: "Ce qui intéresse les criminels, c’est la vulnérabilité de la victime"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?