Accueil Actu

"Bohemian Rhapsody" et Queen champions du box-office nord-américain

Is this the real life? "Bohemian Rhapsody", le biopic retraçant l'histoire du célébrissime chanteur Freddie Mercury et de son groupe nom moins légendaire, Queen, a pris la tête du box-office nord-américain selon les premières estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Réalisé par Bryan Singer ("Usual Suspects", "X-Men"), un des plus grands noms d'Hollywood, "Bohemian Rhapsody" met à l'affiche l'acteur américain d'origine égyptienne Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury, mort du sida en 1991 à Londres.

Et avec une recette de 50 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation, le film n'est pas prêt de s'arrêter maintenant ou de mordre la poussière.

Loin d'être sous pression, il devance largement une autre nouveauté, "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes", film fantastique de Disney, qui a récolté 20 millions de dollars.

"Nobody’s Fool", comédie romantique afro-américaine, complète le podium avec 14 millions de dollars.

"A Star is Born", troisième remake d'un film de 1937, avec Lady Gaga en jeune chanteuse aidée par un grand chanteur joué par Bradley Cooper, occupe la quatrième place du classement avec 11,1 millions. En cinq semaines, il a récolté 165,6 millions.

"Halloween", suite du classique du film d'horreur de John Carpenter, complète le Top 5 avec 11 millions de dollars pour un total de 150,4 en trois semaines.

Voici la suite du Top 10:

6- "Venom": 7,8 millions de dollars (198,7,en cinq semaines d'exploitation)

7- "Yéti & Compagnie": 3,8 millions (77,5 en six semaines)

8- "Chair de poule 2: les fantômes d'Halloween": 3,7 millions (43,8 en quatre semaines)

9- "Hunter Killer": 3,5 millions (13 en deux semaines)

10- "The Hate U Give": 3,4 millions (23,5 cinq semaines)

À lire aussi

Sélectionné pour vous