Un hélicoptère de l'armée belge permet de sauver trois naufragés au large des côtes britanniques

Un hélicoptère Agusta A109 de l'armée belge en vol vers le nord de l'Angleterre a contribué lundi après-midi au sauvetage de trois naufragés au large des côtes britanniques, a-t-on indiqué de source militaire, confirmant une information diffusée par la chaîne publique flamande VRT.

L'équipage de l'appareil a détecté vers 15h00 les trois naufragés qui se trouvaient sur la coque de leur embarcation, qui avait chaviré. L'Agusta, qui venait de faire le plein à Norwich (est de l'Angleterre) après avoir traversé la mer du Nord, a orbité durant 45 minutes autour de l'embarcation, jusqu'à l'arrivée d'un navire des gardes-côtes. Dépourvu de treuil, il n'était en mesure d'embarquer les naufragés à son bord. L'équipage a toutefois largué un canot de sauvetage qui a permis aux navigateurs d'échapper à un séjour dans l'eau de mer après que leur embarcation eut sombré, a précisé un porte-parole militaire à l'agence Belga.

L'appareil faisait partie d'un groupe de trois hélicoptères venus de Beauvechain - deux A109 et un NH-90 Caïman - qui se rendaient dans le comté de Northumberland, pour appuyer un exercice de la composante Terre à Otterburn, près de la frontière écossaise.

Belga

A lire aussi

Mouscron: une dispute entre deux femmes termine en tentative de meurtre au couteau
Mort d'une joggeuse à Boninne: plusieurs centaines de personnes lui rendent hommage, l'accusé déclare qu'il ne la connaissait pas
Une mineure d'âge victime d'un viol collectif à Etterbeek en 2013: les peines sont tombées
Après avoir terrorisé sa famille durant des décennies, un père poignarde son fils à Braine-l'Alleud: 2 ans de prison avec sursis probatoire

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?