Accueil Actu

Un élève d'un athénée d'Anderlecht exhibe une arme dans les couloirs de l'école

L'affaire fait grand bruit au sein de l'Athénée Da Vinci à Anderlecht, en région Bruxelloise. Un élève, connu de la justice , y a été interpellé après avoir exhibé une arme. Il s'agissait en fait d'un pistolet d'alarme.

Les faits datent d'il y a 2 jours. Mardi matin vers 9 heures, dans l'Athénée Da Vinci à Anderlecht de la Fédération Wallonie-Bruxelles, un professeur alerté par des bruits bien spécifiques, capte une discussion entre élèves dans un couloir. L'un d'entre eux est en train de manipuler une arme, l'enseignant s'en empare, prévient la direction et appelle la police.

"Je peux vous confirmer que les policiers ont été appelés dans une école à Anderlecht pour un élève qui aurait exhibé une arme, a expliqué Denis Goeman, substitut du procureur du roi de Bruxelles. Les policiers évidemment sont intervenus. Ils ont pu interpeller un suspect, un jeune homme âgé de 20 ans. Et ils ont pu également retrouver l'arme qu'il avait exhibée : il s'agit d'un pistolet d'alarme, qui s'assimile à une Beretta 9 mm".

Les conséquences peuvent être très graves

Aucune menace n'est proférée, personne n'est blessé mais ce type de comportement reste évidemment interdit et est d'ailleurs passible de lourdes sanctions.

"C'est passible de 5 ans d'emprisonnement et il faut effectivement attirer l'attention sur le fait que même si c'est pour montrer, exhiber, ou par une certaine fierté montrer qu'on est en possession de ça, et bien c'est tout à fait malvenu et les conséquences peuvent être très graves, notamment au niveau pénal", a ajouté Denis Goeman.

Le jeune suspect a été appréhendé. Il était connu pour des faits de vol avec violence et doit comparaître prochainement devant la justice. Il a été écarté de l'établissement jusqu'au prochain conseil de classe. Le prof est actuellement en congé maladie et la direction préfère ne pas commenter l'incident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous