Waterloo: une dame de 75 ans victime d'une escroquerie par téléphone, 9.000 euros débités de son compte

Une Waterlootoise a été escroquée de quelque 9.000 euros, a-t-on appris jeudi auprès de la zone de police locale.

La femme âgée de 75 ans a été victime, dans le courant de la journée de mercredi, d'une escroquerie par téléphone. Un homme s'exprimant en français et en anglais lui a téléphoné, se présentant comme étant un agent de maintenance de la société Microsoft.

Il a expliqué à son interlocutrice qu'il avait eu connaissance d'un problème au niveau de son ordinateur. Prétendant lui offrir une aide à la sécurisation de son matériel informatique, le suspect a obtenu quatre paiements d'un euro par l'utilisation des données du digipass de la carte de banque et d'une copie de la carte d'identité de la victime. Lorsque la Waterlootoise a ensuite pris contact avec sa banque, elle a constaté que 9.000 euros avaient été débités de son compte.

Agence Belga

A lire aussi

Lors d'une soirée à Waterloo, elle installe son amie, fatiguée, dans sa voiture: deux hommes l'extirpent du véhicule et partent avec celui-ci
Cette chaussée de Waterloo est la plus accidentogène de Wallonie: comment la rendre plus sûre? (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?