Accueil Actu

Après une course-poursuite avec un contrevenant, la police boraine tombe sur... un évadé de prison

Un individu, évadé de prison, a été appréhendé jeudi par la police boraine après une longue course-poursuite dans le Borinage

Deux policiers de la zone boraine qui étaient en patrouille jeudi dans l'après-midi ont croisé la route d'un véhicule signalé en défaut de contrôle technique. Les policiers ont voulu procéder à un contrôle approfondi et ont, pour ce faire, poursuivi le véhicule concerné. Invité à sa garer, le conducteur a refusé d'obtempérer et a pris la fuite à vive allure en pleine circulation.

Il a multiplié les infractions routières, négligeant, entre autres, les feux tricolores, les limitations de vitesse ou encore les sens interdits.

La longue course-poursuite s'est terminée pour lui dans un véhicule en stationnement qu'il a embouti. L'individu a ensuite pris la fuite en courant, passant par les jardins de diverses habitations, pénétrant même dans certaines maisons. Les policiers ont fini par l'appréhender. L'homme né 1990 et originaire de Saint-Ghislain était recherché par la police car évadé de prison.

Il a été privé de liberté et auditionné. De nombreux procès-verbaux ont été rédigés à son encontre, notamment pour entrave à la circulation, non-respect des conditions de libération, infractions en matière de roulage. Le substitut du procureur de Roi a demandé que l'individu soit écroué à la prison de Mons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous