Collision entre quatre camions sur l'E429 à Tournai: un mort et quatre blessés

Un accident impliquant quatre camions s'est produit ce mercredi matin sur l'autoroute E429 à Tournai. Un des chauffeurs est décédé sur place. L'autoroute a été libérée vers midi en direction de Lille.

Un accident mortel, impliquant quatre poids lourds, est survenu ce mercredi matin sur l'autoroute E429 à hauteur de Tournai. L'axe de circulation en direction de la France sera rouvert avant midi. Selon la police fédérale, un barrage des gilets jaunes pourrait être indirectement à l'origine de ce drame.

Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 23h00 et 05h00 du matin, des gilets jaunes ont dressé un barrage le long de l'autoroute E429 à Hertain/Lamain, à proximité de la frontière franco-belge.

"Des files de véhicules se sont constituées sur le territoire belge en direction de Tournai. A 05h00, le barrage a été levé mais il a fallu un certain temps avant que la file se résorbe. Cette situation est à l'origine de l'accident qui s'est produit à hauteur de Marquain", a précisé la police fédérale.

"Les deux bandes de circulation devraient être rouvertes au plus tard pour midi", a ajouté sa porte-parole.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi, vers 06h20, qu'un grave accident de la circulation s'était produit sur l'autoroute E428 à hauteur de Marquain (Tournai). Une collision entre quatre poids lourd s'est déroulée peu avant la frontière française.

A l'arrivée des urgentistes, un des chauffeurs était déjà décédé. L'identité de la victime n'a pas été révélée par les forces de l'ordre. Cet accident a également fait quatre blessés légers qui ont été dispatchés vers les hôpitaux régionaux.

La collision a perturbé toute la circulation dans la région de Tournai mais aussi de l'axe Mouscron-Tournai.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?