Un habitant de Chaumont-Gistoux voit deux voleurs pénétrer dans la maison de son voisin: ils ont été arrêtés après une chasse à l'homme

Deux hommes surpris en flagrant délit de cambriolage ont été appréhendés mercredi en fin de journée, au terme d'une chasse à l'homme, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet du Brabant wallon.

Un riverain d'un quartier résidentiel de Chaumont-Gistoux a appelé les forces de l'ordre, mercredi vers 17h30, après avoir constaté que deux individus s'étaient introduits dans l'habitation d'un voisin. Très rapidement sur les lieux, les patrouilleurs de la zone des Ardennes brabançonnes ont pris les suspects en chasse.

L'intervention d'un hélicoptère de la direction de l'appui aérien de la police fédérale (DAFA) a été sollicitée en renfort en vue de localiser les fuyards. Ceux-ci ont été interpellés dans les campagnes de Chaumont-Gistoux où ils avaient abandonné une partie de leur butin.

Le premier est domicilié à Mons et est déjà bien connu de la justice pour des faits de vols. Son complice, un ressortissant albanais, ne dispose pas d'adresse connue en Belgique. Déférés jeudi au parquet du Brabant wallon, ils ont été présentés à un juge d'instruction auprès duquel la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise pour chacun d'eux.

Belga

A lire aussi

Des bodycams en test pour les policiers de Louvain-la-Neuve: à quoi vont-elles servir? (vidéo)
Un automobiliste flashé à plus de 130 km/h dans une zone limitée à 70 km/h à Ramillies
L’un des voleurs du sapin de Nivelles a été coincé par la police: le conifère trônait dans son salon
La commune de Perwez pourrait bientôt manquer d'eau potable: le bourgmestre sortant et le nouvel élu se rejettent la faute
Deux malfrats aux visages masqués braquent une pharmacie à Clabecq

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?