Bonne nouvelle si vous cherchez un chauffeur pour le Nouvel An: les Responsible Young Drivers viendront en aide à près de 450 personnes

Environ 40 bénévoles participent en cette fin d'année à l'initiative Responsible Young Drivers. Les membres de l’association ont indiqué être prêts à assister environ 450 personnes à Bruxelles et en Brabant wallon durant la nuit de la Saint-Sylvestre, a fait savoir la porte-parole de l'organisation, Mathilde Toril-Garcia.

Entre 30 et 40 personnes sont mobilisées pour assurer la soirée de la nouvelle année, a indiqué l'organisation. "Nous pourrons aider jusqu'à 450 personnes", selon sa porte-parole. Les responsables de l'association rappellent l'importance de la campagne BOB. Au total, les volontaires seront près de 50 (dispatching et conducteurs, ndlr), expliquent les responsables.

En Belgique, l'interdiction de conduire avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 pour mille est valable tant pour les automobilistes que pour les cyclistes. Dans cette situation, les risques d'être victime d'un accident augmentent de 40%. Les Responsible Young Drivers peuvent être contactés au 0902/69.669.

Agence Belga

A lire aussi

Le Nouvel An approche et vous devez faire vos courses? Voici les horaires des magasins ouverts ce dimanche
Nicolas a été cambriolé dans la nuit de Noël: comment éviter ce scénario lors de la nuit du Nouvel An?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?