Accueil Actu

Un scout de 15 ans meurt percuté par un train en Flandre: il avait quitté le camp en début de soirée à vélo

Un garçon de 15 ans est décédé samedi soir après avoir été renversé par un train dans les environs de Turnhout, en province d'Anvers. L'adolescent faisait partie d'une troupe de scouts malinois, les Thila Coloma. Il était parti avec la troupe en week-end dans la région, mais avait quitté le camp et ses camarades pour une raison encore inconnue. Les circonstances de l'accident n'ont pas encore pu être déterminées, précise le parquet dimanche après-midi.

Le garçon de 15 ans avait quitté le terrain occupé par les scouts samedi en début de soirée, à vélo. Quand sa disparition a été remarquée, le staff de la troupe s'est mis à sa recherche, prévenant également la police. Il est apparu que le garçon s'est retrouvé impliqué dans un accident dans les environs de Turnhout. Il a été percuté par un train au beau milieu d'une voie, précise le parquet.

Emmené vers un hôpital d'Anvers, il y est décédé un peu plus tard. La fédération des Scouts et guides de Flandre indique ne pas pouvoir communiquer davantage de détails sur les circonstances de l'accident et les raisons du départ du jeune homme du camp.

À lire aussi

Sélectionné pour vous