"Situation confuse" à Bruxelles-Propreté: en manque de personnel, les ramassages sont perturbés ce jeudi

En cette fin de période de vacances de Noël, Bruxelles-Propreté fait visiblement face à un manque de personnel. "Pas d'encadrement dans les dépôts de Bruxelles-Propreté: les hommes sont coincés au dépôt. Pour le moment, les collectes ne sont pas assurées", nous a écrit un témoin jeudi vers 6h du matin.

Effectivement, il y a de gros retards dans les tournées des collectes de déchets à Bruxelles. "La situation est encore un peu confuse ce matin, car il y a beaucoup de personnes en congés. Mais il y a eu un souci d'encadrement", nous a expliqué Etienne Cornesse, porte-parole de Bruxelles-Propreté.

En clair: il manque du personnel encadrant, des responsables donc, chargés de diriger les équipes devant sortir avec leurs camions.

"Les camions sont sortis, mais plus tard. Une partie seulement des collectes a été effectuée normalement". Les communes où les sacs jaunes et blancs n'ont pas été ramassés en temps normal ce jeudi sont: Uccle, Forest, Laeken, Neder-Over-Heembeek, Ixelles, Saint-Gilles, la zone du Canal et du Pentagone. Soit une grosse partie de Bruxelles où les ramassages sont perturbés ce jeudi matin.

Mais Bruxelles-Propreté se veut rassurant: "Les gens ne doivent pas rentrer leur sac: habituellement, dans ce genre de situation, des tournées de rattrapage sont prévues", probablement dans l'après-midi.

Mathieu Tamigniau

A lire aussi

Une dame frappée à coups de bâton à Schaerbeek: elle a pu prendre une photo de son agresseur

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?