Sapins de Noël: quand seront-ils ramassés et que deviendront-ils?

Sapins de Noël: quand seront-ils ramassés et que deviendront-ils?

Ce sont les derniers jours de rangements, avant la rentrée de janvier. Il faut remettre ses affaires en ordre, décrocher les décorations de Noël. Il faut aussi penser à se débarrasser du sapin, si celui-ci n'était pas en plastique et ne peut se ranger à la cave ou au grenier jusqu'au prochain Noël. A quel moment le sortir ?

A Bruxelles, c'est le jour habituel, de la collecte des déchets de jardin. A Namur, c'est dimanche. A Mons et Liège, lundi. A Charleroi, ce sera samedi dans une semaine. Pour les autres communes, renseignez-vous auprès de votre administration locale. Vous l'aimiez bien, votre sapin de Noël. Alors, que va t-on en faire ? Il sera recyclé au travers d'un compost.

A lire aussi

Pesticides, moins de place pour l'agriculture alimentaire: un producteur belge de sapins de Noël répond aux critiques Valentine choquée par les nombreux sapins nus dans le centre de Jambes: "Des familles ne peuvent pas s'en acheter" Injustice fiscale: certaines multinationales ne paient que 2 à 3% d'impôts sur leurs bénéfices

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?