Une dizaine de gilets jaunes bloquent un bureau de l'administration wallonne à Namur

Une dizaine de gilets jaunes bloquaient lundi l'entrée d'un bureau de perception du Service Public de Wallonie (SPW), avenue Gouverneur Bovesse, à Namur. "Personne n'a pu accéder au bâtiment et l'action devrait se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine au moins", précise Marc-Henri Jamain, un des militants. Un accord a toutefois été trouvé pour laisser entrer une partie du personnel à partir de mardi.

Le blocage a commencé lundi à 06h00. Les gilets jaunes ont condamné l'entrée du bureau de perception du SPW à l'aide de palettes et de conteneurs notamment. Ils ciblent en particulier les taxes automobiles, dont ils dénoncent les montants trop élevés. Des tractations ont cependant été menées avec la direction du SPW pour que 10 membres du personnel du call-center puissent accéder à leur bureau dès mardi, "de manière à ne pas impacter les citoyens", souligne M. Jamain.

A lire aussi

Des journalistes pris à partie portent plainte: un jeune pigiste diffuse une vidéo de son agression et remercie les "vrais gilets jaunes"
Cédric demande sa compagne en mariage en pleine manifestation des gilets jaunes en France (vidéo)
Gilets jaunes: Emmanuel Macron va appeler les Français à un grand débat national
L'action des gilets jaunes à Mons avait bien commencé, mais "l'organisateur a rapidement été dépassé": des autopompes envoyées, 15 arrestations

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?