Course poursuite en région liégeoise au début du mois: le jeune homme, qui avait roulé à 200 km/h, a été intercepté

Un jeune, originaire de Wanze, a été intercepté vendredi par la police après une sérieuse entrave à la circulation le 5 janvier dernier, a indiqué le parquet de Liège. Ce jour-là, la police avait été alertée par un véhicule suspect sur un parking. La voiture avait accéléré et avait roulé de façon inconsidérée pendant 17 km.

Pendant cette course-poursuite avec la police, à sa trace, le véhicule avait notamment pris l'autoroute à contresens pendant 4 km, en atteignant par moment les 200 km/h, selon la police. La poursuite avait commencé à Saint-Georges-Sur-Meuse et avait continué sur l'autoroute en direction de Liège. Les véhicules rencontrés avaient dû se mettre sur le côté pour éviter l'accident.

Après ces diverses péripéties, le conducteur avait laissé son véhicule et avait réussi à prendre la fuite à pied. Les policiers ont mis la main sur le jeune homme, né en 1999, samedi. Il a reconnu les faits et les infractions. Il a expliqué avoir pris peur lorsqu'il a vu les policiers sur le parking. Le jeune a déjà commis quelques petites infractions par le passé.

Belga

A lire aussi

Une pharmacie a été braquée au couteau par deux individus à Herstal: les reconnaissez-vous ? (vidéo)
"On va faire souffler madame pour voir si elle peut prendre la voiture": le magazine Enquêtes a suivi une opération BOB à Flémalle
Gilet jaune mort à Visé: le camionneur néerlandais donne sa version
Avec son fils de 4 ans à bord, il avait frappé un automobiliste dont la voiture avait touché la sienne: 6 mois de prison

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?