Accueil Actu

Bourde d'un instituteur borain qui a remis des photos intimes aux parents d'élèves: la sanction finale est tombée

L’instituteur du Borinage, qui a diffusé par mégarde des photos osées de lui et sa compagne aux parents de ses élèves, est viré. La sentence est tombée mercredi soir lors du collège communal. L’établissement scolaire relève en effet de l’enseignement communal. Plusieurs parents d'élèves sont très mécontents.

Depuis début janvier, l’enseignant ne donne plus cours à ses élèves. Cette situation découle d’une grosse gaffe qui date de juin dernier. Il a gentiment remis aux parents de ses élèves une clé USB qui contenait les photos souvenirs de l'année scolaire. Mais au milieu de ces clichés se trouvaient des photos très intimes de l'enseignant. Par inadvertance, il a copié un dossier personnel dans des photos professionnelles. Heureusement pour l'instituteur, aucun élève n'a vu ces photos. Mais un rapport a été envoyé à la commune qui a dû prendre action.

L'enseignant n'était pas nommé. La commune avait le choix entre un rappel à l'ordre ou un licenciement. Elle a tranché et a viré le professeur, relate ce matin le groupe Sud Presse.

Les parents d'élèves se mobilisent désormais pour marquer leur soutien. Plusieurs parents regrettent profondément cette décision. Une page Facebook a été créée en support à l'enseignant. Sur celle-ci, de nombreux témoignages saluent le "dynamisme et la personnalité" de l'enseignant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous