Bourde d'un instituteur borain qui a remis des photos intimes aux parents d'élèves: la sanction finale est tombée

L’instituteur du Borinage, qui a diffusé par mégarde des photos osées de lui et sa compagne aux parents de ses élèves, est viré. La sentence est tombée mercredi soir lors du collège communal. L’établissement scolaire relève en effet de l’enseignement communal. Plusieurs parents d'élèves sont très mécontents.

Depuis début janvier, l’enseignant ne donne plus cours à ses élèves. Cette situation découle d’une grosse gaffe qui date de juin dernier. Il a gentiment remis aux parents de ses élèves une clé USB qui contenait les photos souvenirs de l'année scolaire. Mais au milieu de ces clichés se trouvaient des photos très intimes de l'enseignant. Par inadvertance, il a copié un dossier personnel dans des photos professionnelles. Heureusement pour l'instituteur, aucun élève n'a vu ces photos. Mais un rapport a été envoyé à la commune qui a dû prendre action.

L'enseignant n'était pas nommé. La commune avait le choix entre un rappel à l'ordre ou un licenciement. Elle a tranché et a viré le professeur, relate ce matin le groupe Sud Presse.

Les parents d'élèves se mobilisent désormais pour marquer leur soutien. Plusieurs parents regrettent profondément cette décision. Une page Facebook a été créée en support à l'enseignant. Sur celle-ci, de nombreux témoignages saluent le "dynamisme et la personnalité" de l'enseignant.

A lire aussi

La BOURDE d'un instituteur du Borinage: au milieu des photos des classes vertes remises aux parents se trouvaient... des photos très intimes
Bourde d'un instituteur borain qui a remis des photos intimes aux parents d'élèves: la commune décide de l'écarter
Périmètre de sécurité à Charleroi pour une stalactite de glace qui présentait "un gros danger" pour les passants
Énorme coup de filet de la police anti-stupéfiants de Charleroi: 15 perquisitions et 19 interpellations

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?