Une jeune fille de 15 ans victime d'une intoxication au C0 à Jette: le détecteur des secouristes s'est rapidement déclenché

Ce samedi soir, peu après 22 heures, une ambulance des pompiers de Bruxelles a été envoyée à Jette, rue Herrewege. Une jeune fille de 15 ans disait ne pas se sentir bien.

En pénétrant dans l'appartement, le détecteur CO des secouristes s'est immédiatement déclenché. Ils ont procédé à l'évacuation des occupants et à la ventilation de l'appartement. Un appel a été fait aux pompiers ainsi qu'à Sibelga pour déterminer la source de l'intoxication. Après vérification, il s'avère qu'il y a eu un souci avec la chaudière située dans la salle de bain. L'extraction des gaz de combustion et l'apport d'air frais posent problème.


3 personnes transférées vers l'hôpital

Les 4 salles de bain des autres appartements dans le bâtiment font également l'objet d'une vérification. En concertation avec Sibelga, la décision a été prise de fermer et sceller tous les compteurs gaz dans le bâtiment. Certains habitants ont trouvé refuge chez des amis, d'autres préfèrent rester sur place.

3 personnes ont été transférées vers l'hôpital. Deux personnes présentent une intoxication légère. La jeune fille présente quant à elle des symptômes plus graves. Les paramètres vitaux ne sont pas engagés. 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?