Riz, pâtes, barres chocolatées, nourriture pour animaux...: les rayons se vident chez Colruyt en raison d'une guerre des prix

Vous l'avez peut être remarqué: plusieurs produits se font rares dans les rayons des magasins Colruyt. L'enseigne a décidé de boycotter de nombreuses barres chocolatées, du riz, ou encore de la nourriture pour chat. La raison : les prix réclamés par le groupe Mars, détenteur de tous ces produits, sont jugés trop élevés.


Un groupe d'achat européen

Car si Colruyt parvient à proposer des prix intéressants sur certains produits, c'est parce que le géant de la grande distribution fait partie d'un groupe d'achat européen. Le principe est simple: Le groupe achète dans des quantités très importantes, ce qui permet de faire baisser la facture. Les supermarchés peuvent donc les revendre à leurs clients à des tarifs très intéressants.


Rupture de stock

Ici, Sudpresse nous apprend que les négociations coincent entre le groupe d'achat et le groupe agroalimentaire Mars. Certains produits commencent donc à être en rupture de stock dans les rayons. Cela concerne les barres chocolatées Mars, Milky Way, Snickers, Twix, pour ne citer qu'elles, mais aussi d'autres produits comme les riz Uncle Ben's, les pâtes Miracoli, Suzy Wan. Il y a aussi la nourriture pour les animaux: Royal Canin, Whiskas, Sheba.

On assiste donc à une véritable guerre des prix. Quand tout se passe bien, le client en profite. Mais ici, le client la subit, avec certains produits en rupture de stock.

Sébastien De Bock

A lire aussi

Un tiers de la viande de bœuf que vous achetez dans les supermarchés est d'origine inconnue
Voici le supermarché le moins cher en Belgique: mais l'arrivée d'une nouvelle chaîne pourrait changer la donne en 2019
Pourrez-vous bientôt acheter de l'électricité au groupe Colruyt ? Sa filiale Dats 24 vient d'obtenir une licence
Colruyt découvre 10 kilos de cocaïne dans un chargement de bananes bio
De plus en plus de personnes ont besoin d'une aide alimentaire: RTL INFO a suivi le parcours des denrées distribuées

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?