Accueil Actu

Un homme armé d'un couteau fait irruption dans un cabinet vétérinaire à Woluwe-Saint-Pierre

Une opération de police était en cours ce mardi en début d'après-midi à Woluwe-Saint-Pierre, rue Jean Gérard Eggericx. "Important déploiement de forces de l'ordre et d'hommes cagoulés avec chiens à Woluwe-Saint-Pierre. Que se passe-t-il ?", s'interrogeait un témoin. "Prise d'otage à Woluwe-Saint-Pierre, rue Eggericx", signalait un autre internaute.

Selon le parquet fédéral, les faits ont lieu dans un immeuble qui abrite les locaux d'un vétérinaire. Un homme né en 1989 a pénétré dans le cabinet vétérinaire, armé d’un couteau. Il n’a menacé personne.

Les forces spéciales d’intervention sont arrivées sur place afin d’entamer des négociations avec l’homme retranché. Aux environs de 16h, le suspect s’est rendu aux services de police sans le moindre incident.

Une procédure de mise en observation (NIXON) dans un service psychiatrique a été entamée. Un médecin psychiatre devra donc examiner le suspect et décider ensuite si les conditions sont réunies afin de maintenir l’homme en observation.

Les causes de cet incident seraient à rechercher dans un contexte de problèmes relationnels mais il encore trop tôt pour le confirmer avec certitude.

À lire aussi

Sélectionné pour vous