Rodrick, 20 ans, retrouvé mort près d'une discothèque à Tournai: "Une instruction pour homicide volontaire à charge de X a été ouverte"

Rodrick Maurel, porté disparu dans la nuit de vendredi à samedi, a été retrouvé mort ce matin, non loin de la discothèque le "Come Back" à Tournai. C'est sur le parking de l'établissement qu'il avait été vu pour la dernière fois, à 03h30 du matin. "La nuit de samedi à dimanche, vers 03h30, Rodrick Maurel a quitté précipitamment la boîte le 'Come Back', implanté à la chaussée de Bruxelles à Tournai. Il est parti en courant vers le parking. Depuis, on ne l'a plus revu, on a perdu sa trace. Un avis de disparition avait été lancé", a précisé ce lundi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons.

Le corps sans vie de Rodrick Maurel, né en 1998 et domicilié à Ostiches (Ath), a été retrouvé lundi vers 10h00 du matin par un employé de garage sur une pelouse proche de l'autoroute E42 Tournai-Mons. La victime gisait à proximité du complexe VW et de la Carrosserie de l'Escaut. Selon certaines informations, le corps du défunt portait des marques.  La discothèque le "Come Back" est proche des lieux où le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé.  

Tournai. Les circonstances de la mort n'étant pas déterminées, une instruction a été ouverte. "Une instruction, pour homicide volontaire à charge de X, a été ouverte ce lundi par la juge Véronique Hanton. Les circonstances de la mort et le lieu du décès sont à déterminer. Un examen externe du corps a été pratiqué et une autopsie de la victime aura lieu mardi. Un médecin légiste et les enquêteurs de la 'Des Team' (police scientifique de la PJF) de Tournai sont descendus sur les lieux où le corps a été retrouvé", expliquait lundi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons.

Belga

A lire aussi

Rodrick, 20 ans, retrouvé mort près d'une discothèque à Tournai: "Une instruction pour homicide volontaire à charge de X a été ouverte"
Mons: il séquestre sa compagne dans une cave et tente de la tuer à coups de couteau
Mons: un homme condamné pour viol sur la fille de sa compagne âgée de 13 ans
Les habitants de Beloeil privés d'eau potable: "On essaye de se débrouiller"
Rodrick, 20 ans, retrouvé mort près d'une discothèque à Tournai: la famille en dit plus sur la cause du décès
Rodrick, 20 ans, retrouvé mort près d'une discothèque à Tournai: le parquet ne confirme pas le décès par hypothermie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?