20 ans après sa disparition à Bruxelles, un mineur d'âge a été retrouvé: suivez la conférence de presse en direct

A 11h ce mercredi, le parquet de Bruxelles va communiquer à la presse des détails concernant Simon Lembi. Il s’agit d’un des plus anciens dossiers de disparition de mineurs d’âge en Belgique, qui se termine a priori bien: il a été retrouvé vivant.

Simon Lembi, 14 ans à l'époque, avait disparu le 12 novembre 1999. Il avait été vu pour la dernière fois à la Barrière de Saint-Gilles, à Bruxelles. L'adolescent, l'aîné de quatre enfants, était arrivé d'Angola avec sa famille quelques jours seulement avant sa disparition.

Le vendredi 12 novembre 1999 vers 17h00, il avait insisté auprès de sa mère pour aller regarder la télévision dans le seul endroit qu'il connaissait à proximité de leur logement de la Barrière de Saint-Gilles, un centre d'accueil situé rue de Parme. Le jeune homme s'y était rendu et n'était jamais revenu. Il est aujourd'hui âgé de 33 ans.

D’après SudInfo qui tient cette information de Child Focus, c’est un témoignage datant du mois de novembre 2018 qui a mis les enquêteurs sur la bonne piste. Il aurait fait une fugue en 1999, se porterait bien et aurait refait sa vie quelque part en Europe.

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?