Verra-t-on bientôt la princesse Élisabeth sur le terrain? Voici la réponse de la reine Mathilde

La reine Mathilde multiplie les visites de terrain, en Belgique mais aussi à l’étranger en tant que défenseur des Objectifs de Développement Durable pour les Nations Unies. En revanche, sa fille aînée, âgée de 17 ans, n’a pas encore fait ses premiers pas, à l’étranger, sous le feu des caméras.

Notre journaliste Amélie Schildt a pu s’entretenir avec la reine à la fin de sa mission au Mozambique. L’occasion de tenter de savoir quels sont les projets de la princesse en matière d’humanitaire.

"Est-ce qu’on verra bientôt la princesse à vos côtés, sur le terrain, dans ce type de voyage ? Comment savoir si l’on est prêt?", à demandé la journaliste à Mathilde de Belgique. "Pour l’instant elle étudie, et c’est le plus important", se contente de répondre la reine, toujours soucieuse de protéger ses enfants.

La princesse héritière a quitté la Belgique histoire de poursuivre ses études au Pays de Galles. L’an prochain, elle sera majeure, et pourrait bien commencer à multiplier les apparitions publiques.

RTL INFO

A lire aussi

"La Reine Mathilde poursuit son voyage au Mozambique et visite une usine qui dessale l'eau" (photos)
La Reine Mathilde porte la voix des jeunes filles et des femmes au Mozambique: "Les jeunes garçons doivent être également sensibilisés"
Relation tendue entre le roi Philippe et le prince Laurent après le courrier envoyé à Charles Michel?
Angelica, mariée de force à 17 ans, se confie sur les violences subies par les femmes au Mozambique (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?