Grève nationale ce mercredi: pouvez-vous déposer vos enfants à l'école?

Vous ne pouvez pas l'ignorer: mercredi 13 février, c'est grève nationale. On l'a dit, la plupart des secteurs d'activité seront touchés (voir notre bilan), à des niveaux cependant très divers.

Tous ceux qui ont des enfants se posent la question: faut-il les mettre à l'école ? On a posé la question à la Ministre responsable.

"Dans tous les cas, un accueil est garanti, par l'équipe de direction. Et je leur fais confiance pour communiquer en fonction de la situation locale vers les parents. Et j'invite les parents à être attentifs au moment où ils déposent leurs enfants", a déclaré Marie-Martine Schyns, ministre de l'éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle insiste: "L'accueil est garanti, et les situations sont vraiment variables d'un établissement à l'autre. Dans certaines écoles, tout se déroulera normalement. Dans d'autres, il y aura peut-être plusieurs professeurs absents".

Mathieu Tamigniau, Eric Poncelet

A lire aussi

C'est une PREMIÈRE dans l'histoire des grèves nationales: l'aéroport de Charleroi sera complètement FERMÉ mercredi, voici pourquoi
Total propose de l'argent à ses employés pour qu'ils NE fassent PAS grève: vous ne devinerez jamais combien d'affiliés FGTB optent pour la prime
Conséquence de la grève nationale de mercredi: certainement moins de contrôles de stationnement à Bruxelles
Ce patron utilise un stratagème INSOLITE pour contourner la grève: "Mes clients ne comprendraient pas pourquoi je ne suis pas là"
"Marre d'être une bonne poire": Tracy, infirmière et déléguée CNE, distribue des autocollants aux urgences
Grève nationale: le message de Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC, à ceux qui ne la cautionnent pas

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?