Ils entraient par effraction dans des écoles flamandes pour voler le matériel: une bande de voleurs interpellée par la police

La police locale de Beringen-Ham-Tessenderlo a démantelé, avec la collaboration de la police judiciaire fédérale du Limbourg, une bande qui serait liée à plus de 100 faits de vol avec effraction dans des écoles flamandes, a-t-elle annoncé vendredi. Cinq personnes ont été interpellées, dont trois ont été placées sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction limbourgeois. Deux d'entre elles ont fait des aveux partiels.

Le trio placé sous les verrous comprend un couple, dont l'homme est un jeune de 29 ans habitant Herck-la-Ville. Sa compagne de 28 ans est domiciliée quant à elle à Tirlemont. Le troisième suspect en détention préventive est un Trudonnaire, de 29 ans. Les deux autres personnes interpellées sont un couple, de Saint-Trond également.

La police n'exclut pas d'autres arrestations. Lors de leurs passages dans les écoles, où ils entraient par effraction et occasionnaient en général beaucoup de dégâts, les voleurs visaient le matériel informatique, les casiers et l'argent liquide. Des perquisitions ont permis de retrouver de nombreux objets volés, mais l'enquête n'est pas terminée.

A lire aussi

Un policier arrêté à Anvers dans une enquête sur une vaste organisation criminelle

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?