Huguette victime d'un nouveau genre d'arnaque à Jette, par des jeunes filles: voici leur méthode

Plus d'infos sur Arnaque

Soyez vigilants si des inconnus vous interpellent et prétendent avoir eu un malaise ! Il s'agit d'un nouveau type d'arnaque.... Une technique pour s'introduire ensuite chez vous et ensuite vous voler. Plusieurs cas ont été signalés ces dernières semaines. Et c'est ce qu'a vécu Huguette.

Le 23 janvier dernier, Huguette, de Jette, quitte la banque et rentre chez elle. Elle est suivie par deux jeunes filles. "L'une d'elles s'étale carrément sur mon trottoir, elle prend son pied dans mon paillasson. Je lui réponds qu'il y a assez de place pour rester assise. Elle me dit alors 'Je souffre, je souffre' au niveau pied", nous a expliqué la dame âgée.

Elle invite alors les deux adolescentes chez elle pour leur donner à boire et les aider. Elle dépose son sac dans le hall d'entrée. "La jeune blessée était dans mon fauteuil, et l'autre dans un autre fauteuil. A un moment, l'une d'elle me demande si j'ai des toilettes". Huguette lui indique le chemin, referme la porte et "oublie qu'elle a laissé son sac dans le hall".

C'est sans doute à ce moment-là qu'une des filles s'est emparée des cartes de banque. Le compte épargne d'Huguette est vidé. C'est un vol avec ruse.

Notre témoin n'en revient pas. "Le dossier est parti, il faut attendre, mais en général, ces gens-là sont insolvables. Je compte plutôt sur l'assurance de la banque".

Du côté de la police, on déplore 44 vols de ce type l'an dernier dans ce quartier. Elle peut difficilement agir. "Ce sont des jeunes des pays de l'Est. Il est certain qu'il y a des bandes organisées qui sont derrière, mais ce n'est pas évident de les prendre en flagrant délit", a expliqué Johan Berckmans, commissaire de la zone Bruxelles-Ouest. "On a quelques identités, mais il faut encore que les personnes âgées puissent les reconnaître".

Nicolas Lowyck et Elisabeth Wouters

A lire aussi

Grégoire parvient de justesse à éviter l'arnaque "grâce au professionnalisme de l'inspectrice": voici comment il a récupéré son colis Victime d'une ARNAQUE, il retrouve sa camionnette chez un garagiste: MAIS il ne peut pas la récupérer Ghislain, sa mère et son frère expulsés de leur appartement à Bruxelles: "On ne trouve rien d’autre, on est quasi des SDF" Après 4 accidents "en droit", Pascale n'a plus d'assurance: "Quand une compagnie résilie votre contrat, les autres vous REFUSENT" Des hackers font croire à un accident près de Liège, photos à l'appui, pour vous escroquer: ne cliquez surtout pas Tentatives d'arnaque par de faux emails Colruyt: soyez vigilants! "Cela devait être la chambre des enfants": arnaquée par un entrepreneur, Marie dévoile sa "nouvelle" toiture Des libraires et épiciers ABUSÉS par une arnaque redoutable sur les cartes prépayées Vague d'emails frauduleux prétendument de BNP Paribas Fortis: ne répondez pas!

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?