L'IRM met en garde contre les rafales de vent

L'IRM met en garde contre les rafales de vent

Plus d'infos sur METEO

(Belga) L'ensemble du territoire belge est placé sous le code jaune de vigilance ce dimanche, de 10h à 18h, en raison des fortes rafales de vent, annonce l'Institut royal météorologique de Belgique (IRM). Le code orange, qui invite à suivre les conseils des autorités compétentes, est même prononcé pour le début d'après-midi à la Côte, en Flandre orientale, en Flandre occidentale ainsi qu'en province d'Anvers. Le numéro d'appel des secours pour des situations non-urgentes 1722 a été automatiquement réactivé.

L'IRM prévoit ce dimanche un vent fort à très fort, voire tempétueux au littoral. Entre 12h et 18h, ces rafales pourront atteindre jusque 100 km/h. Déjà fermés samedi, les parcs régionaux bruxellois resteront inaccessibles jusque mardi matin. Bruxelles Environnement recommande d'éviter de circuler dans l'ensemble des espaces verts régionaux (parcs, bois et forêt) et en particulier à proximité des arbres. (Belga)

Agence Belga

A lire aussi

Arbres arrachés, toitures envolées: la tempête fait de nombreux dégâts un peu partout en Belgique (vidéo) La croix et le coq de l'église de Mettet en équilibre instable à cause du vent: que va-t-on en faire?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?