La croix et le coq de l'église de Mettet en équilibre instable à cause du vent: que va-t-on en faire?

Hier à Mettet, la croix et la girouette au-dessus de l'église menaçaient de tomber à cause du vent. Des précautions ont été prises depuis lors.

Un périmètre de sécurité a été établi tout autour de l'église. Deux rues ont été fermées à la circulation. La croix et le coq qui surplombent le clocher de l'église menacent de tomber à tout instant.

Il faut savoir que l'objet mesure 2,50 mètres, pèse plus de 400 kilos et est situé à une hauteur de 54 mètres au-dessus du cocher. On peut donc facilement imaginer les dégâts si cela tombait sur une voiture ou directement sur un passant.

Les pompiers ont essayé de l'atteindre mais malheureusement l'échelle ne fait que 33 mètres. La commune a donc fait un appel d'offre auprès d'entreprises de construction pour qu'une grue puisse venir et enfin déloger cette croix avant de la replacer correctement, si bien sûr la météo le permet ces prochains jours.

RTLINFO, avec Quentin Ceuppens

A lire aussi

L'IRM met en garde contre les rafales de vent Rafales de vent: plusieurs perturbations sur les lignes de la Stib et sur le réseau ferroviaire Ils ont bravé les rafales qui balaient la Côte belge: "J'adore, ça c'est MON moment" Les intempéries laissent des traces un peu partout en Belgique: le vieux lilas de Frédéric n'a pas résisté Clocher menaçant de tomber, sapin entravant la circulation: plusieurs centaines d’interventions pour les pompiers (vidéo) Victime de la tempête? Voici TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR pour être remboursé Malonne: un incendie dans une friterie provoque la fermeture de la N90 Scène de thriller près de Rochefort: un cadavre mutilé retrouvé dans un gîte très isolé, trois jeunes arrêtés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?