Un train bloqué depuis 17h30 "en pleine campagne" près d'Arlon: "La patience des passagers est à bout!"

Un train en panne bloque toute la circulation entre le Luxembourg et Arlon, depuis 17h30 environ. Michaël nous a signalé le problème via le bouton orange Alertez-nous. "Le train est bloqué dans la campagne entre Sterpenich et Arlon depuis 50 minutes, nous a-t-il écrit vers 18h20. Un autre train est en panne devant nous et vient d'être déclaré hors service".

La SNCB confirme et évoque "un dérangement d'une durée indéterminée". Michaël, lui, en a assez et dénonce la récurrence de problèmes ces derniers temps. "Les problèmes ne cessent de se produire et de s'enchaîner depuis près de 2 semaines... Les passagers sont excédés. Leur patience est à bout...", affirme-t-il. Pour rappel, le vent a abîmé une caténaire sur la ligne Arlon-Namur récemment, provoquant des perturbations sur cette ligne.

Après 1h30 d'attente, le train dans lequel se trouvait Michaël a pu faire marche-arrière, et contourner le train bloqué. Néamoins, le train immobilisé l'est toujours et provoque des perturbations ce soir , étant donné que seule une voie est désormais disponible. "Il faut compter 10 à 20 minutes de retard", selon Elisa Roux, porte-parole de la SNCB, jointe par notre rédaction.

Ce train bloqué va devoir être remorqué. 

Plus d'informations dans quelques instants.

RTL INFO, Julie Vuillequez

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?