La Voix des Belges: comment voyez-vous votre médecin généraliste?

Avez-vous un médecin généraliste fixe, un attitré, que vous consultez toujours en premier ? Si oui, alors vous êtes comme près de 9 Belges sur 10.... RTL INFO s'est penché sur vos habitudes en matière de soins de santé. Voici les premiers résultats du troisième volet de l'opération "la Voix des Belges".

Globalement les Belges interrogés, sont ravis de leur médecin. En tout cas, le généraliste. Sur tous les critères soumis aux personnes interrogées, le bulletin est positif. 90% sont satisfaits du temps que leur consacre leur docteur pendant la consultation. Et de la qualité du diagnostic.

Le contexte de début de pénurie de généralistes, en Belgique, ne semble pas affecter les sondés. 90% des Belges sont contents de la distance à parcourir, avant de pouvoir consulter leur généraliste. 80% ne se plaignent pas de devoir patienter parfois plusieurs heures dans la salle d'attente.

Dans cette enquête en ligne, menée par l'agence Ivox. On en apprend aussi sur les habitudes de la population. Une majorité de Belges ne consulte un médecin qu'une seule fois par an. Et 1 sondé sur 10, déclare ne pas aller chez le médecin tous les ans.

Cette enquête a été menée début mars, auprès d'un échantillon de 1000 Belges représentatifs en terme de sexe, d'âge et de région. La marge d'erreur est de 3%.

Vous aussi, participez à notre enquête sur les soins de santé et donnez votre avis sur RTLINFO.BE

RTLINFO

A lire aussi

Les médecins ne fourniront plus d'attestation de virginité
Trois médecins sur quatre refusent le paiement par carte en Belgique: comment expliquer cette réticence?
Deux fils de Maria ont disparu en recherchant leurs deux petits frères enlevés: la femme de 70 ans a appris des techniques de médecins légistes pour les trouver
Grand débat: dans les déserts médicaux, les médecins retraités à la rescousse
Le patient pourrait économiser 11% de son budget pharmacie grâce aux médicaments génériques, pourquoi n'a-t-il pas ce réflexe?
La Belgique est l’un des pays européens qui pratiquent le plus le redoublement: est-ce vraiment efficace?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?