Un faire-part annonce le décès de Celyan: la jeune fille de 16 ans est pourtant bien vivante

Un faire-part annonce le décès de Celyan: la jeune fille de 16 ans est pourtant bien vivante

Le message annonçant la mort de la Sambrevilloise de 16 ans a été diffusé sur les réseaux sociaux dès vendredi. Remonté, le papa de Celyan a reçu de nombreuses marques de soutien. Il s’agissait en fait d’un très mauvais canular, rapporte Sudpresse.

Le faux faire-part présentait l’image d’une colombe blanche et était affublé d’un message disant notamment: "Laissez-moi partir, car j’ai tellement de choses à faire et à voir. Ne pleurez pas en pensant à moi !... "

Très surpris, Jacques, le père de Celyan, a reçu une bonne quinzaine de coups de fil de condoléances. Sa fille est pourtant bien vivante. Le papa a alors posté un message sur Facebook pour rassurer les connaissances de la famille et retrouver qui était à l’origine de cette très mauvaise blague.

La recherche a porté ses fruits. Le coupable était un ancien petit ami de Celyan qui avait envoyé ce faux faire-part à quelques copains, avant que la publication ne soit partagée par un grand nombre de personnes.

Jacques a appelé le jeune homme qui s’est excusé. Le papa ne portera pas plainte.

RTL INFO

A lire aussi

Cuisinière de formation, Nathalie ne trouve pas de travail malgré la pénurie: "Entre 60 et 70 lettres envoyées" Des voleurs utilisent l'identité d'Adeline pour s'abonner et recevoir des cadeaux, un huissier lui réclame 2.000€: "Tout ce pour quoi on se bat, on nous l'enlève" L'heure de vérité pour la loi Climat: ce qui risque de bloquer La fin du plastique en Wallonie, c’est demain: voici le calendrier Jason et son chien Max, sauvés des eaux froides du canal du Centre à Thieu… par un héros anonyme Géraldine a payé 1.000 euros d’acompte pour des châssis mais la société a fait faillite: 650 familles wallonnes sont concernées Comment réalise-t-on un dessin animé en 3D? Royal Corgi, le dernier film d’animation 100 % belge, livre ses secrets de fabrication Émoi à Philippeville: des élèves disent avoir été victimes de tentatives d'enlèvement, les écoles prennent des mesures

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?