Femme poignardée devant ses enfants à Anderlecht: une instruction est ouverte

Un juge d'instruction a été désigné pour enquêter sur l'agression d'une femme à Anderlecht mardi, à la suite de l'audition de la victime mercredi, a indiqué le parquet de Bruxelles jeudi matin. Le magistrat instructeur va enquêter du chef de tentative d'assassinat à charge de "X". Mardi matin, une femme qui sortait de chez elle, chaussée de Ninove à Anderlecht, a été poignardée. Elle a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont aujourd'hui plus en danger.


La victime est sortie des soins intensifs mercredi et a dès lors pu être entendue par les enquêteurs. A la suite de cette audition, le parquet de Bruxelles a désigné un juge d'instruction pour tentative d'assassinat à charge de "X". Mercredi, le parquet avait affirmé que les motifs du crime étaient toujours inconnus. "Il y a diverses pistes explorées. Est-ce un acte à replacer dans un contexte familial, un acte de violence isolé ou un acte commis pour un motif raciste? Les policiers enquêtent toujours", avait-il déclaré.

Mardi matin à 7h20, une femme de confession musulmane âgée de 32 ans a été poignardée devant ses trois enfants sur la chaussée de Ninove à Anderlecht, alors qu'elle sortait de chez elle. La victime a été emmenée à l'hôpital dans un état critique mais ses jours ne sont désormais plus en danger.

Belga

A lire aussi

Anderlecht: la mère poignardée devant ses enfants a été auditionnée
Jeannine avait disparu à Molenbeek: elle a été retrouvée
Alexandra Lamy a disparu à Anderlecht: l'avez-vous vue?
Mère poignardée en pleine rue à Anderlecht devant ses enfants: la police met un visage sur le suspect

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?