Vétusté et problèmes de sécurité dans les tunnels bruxellois: voici comment la Région va procéder pour éviter les ennuis

La Région bruxelloise vient de se doter de nouvelles normes de sécurité pour les tunnels routiers de la capitale, relève L'Echo, vendredi. Ces infrastructures devront être passées au crible tous les six ans.

La législature écoulée a été marquée par une "crise des tunnels" en 2016, lorsqu'une inspection avait débouché sur la fermeture du tunnel Stéphanie, générant des problèmes de mobilité et un tollé médiatique. Afin de s'assurer que les gouvernements futurs ne pratiqueront pas la politique de l'autruche qui a caractérisé pendant des décennies la gestion des tunnels bruxellois, des autorisations d'exploitation devront être renouvelées pour chaque infrastructure tous les six ans. Le gouvernement bruxellois a transposé dans une ordonnance les normes européennes qui s'appliquent aux tunnels d'une longueur supérieure à 500 mètres.

A lire aussi

Le gouvernement wallon débloque 1,5 milliard d'euros pour les routes: cette portion d'autoroute sera bientôt rénovée
Organisation de "chasses" au cannabis: le parquet de Bruxelles enquête
Le corps sans vie d'un homme roué de coups retrouvé dans un appartement à Mons: le suspect placé sous mandat d'arrêt
Stephan Eicher, invité du RTL Info, se rappelle de ses années passées en Belgique: "Le matin, c'est l'été et le midi, c'est la fin du monde"
Bruxelles: un escalator de la station de métro Gare du Midi déraille, une personne saute in extremis de l'autre côté de la rampe (photo)
Bruxelles: des jeunes provoquent un incendie dans une rame de métro
Un incendie ravage un immeuble à Etterbeek: une victime découverte parmi les décombres

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?