Bruxelles: des jeunes provoquent un incendie dans une rame de métro

Des jeunes ont allumé un feu à l'intérieur d'une rame de métro ce samedi soir à 20H02, a indiqué en soirée Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. La station Botanique a dû être évacuée et le trafic interrompu le temps de l'intervention. L'incident s'est terminé à 20H42. Il n'y a pas eu de blessé.

D'après les premiers éléments, les jeunes auraient utilisé de l'essence à briquet, a précisé Françoise Ledune. Une vitre a éclaté et une frise a fondu. La rame où s'est déclaré l'incendie a été ramenée jusqu'à un dépôt. La station a été évacuée à cause des fumées et de leur odeur dérangeante.

Françoise Ledune assure qu'une plainte va être déposée: "On a prévenu la police et les images de surveillance sur le quai et dans la rame seront analysées. C'est plus qu'un simple acte de vandalisme. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal".

Belga

A lire aussi

Molenbeek: une personne intoxiquée à la suite d'un incendie toujours en cours
Incendie suite à un feu de cheminée à Berchem-Sainte-Agathe mercredi soir
Vétusté et problèmes de sécurité dans les tunnels bruxellois: voici comment la Région va procéder pour éviter les ennuis
Bruxelles: un escalator de la station de métro Gare du Midi déraille, une personne saute in extremis de l'autre côté de la rampe (photo)
Un incendie ravage un immeuble à Etterbeek: une victime découverte parmi les décombres

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?