Accueil Actu

Ivre, le conducteur d'une Jeep fonce dans deux façades à Zele: quatre blessés

Quatre passagers d'une Jeep ont été grièvement blessés dans la nuit de samedi à dimanche lorsque le véhicule est sorti de la route pour percuter deux façades à Zele (Flandre orientale).

L'accident s'est produit vers 4h30 sur la Lokerenbaan à Zele (Flandre orientale). La voiture, qui roulait en direction de Lokeren, est sortie de route. Elle a percuté de plein fouet une première maison puis a dévié vers une seconde façade.

Les quatre occupants ont été emmenés grièvement blessés à l'hôpital. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

"La maison qui a été la plus touchée a été déclarée inhabitable", a indiqué le bourgmestre, rappelant que la vitesse était un problème récurrent sur cette route malgré des mesures déjà prises.

Le conducteur de la voiture avait trop bu, a indiqué en matinée la police locale. "Le permis de conduire du conducteur a été retiré pour 15 jours en raison d'une intoxication à l'alcool. On saura si d'autres facteurs doivent être pris en compte grâce aux déclarations, mais personne n'a encore pu être entendu pour l'instant."

La section Termonde du parquet de Flandre orientale a désigné un expert. Le véhicule est le seul impliqué dans l'accident, selon son analyse. "Il est probable qu'une vitesse inadaptée soit à l'origine des faits. Le conducteur conduisait sous influence et son permis lui a été immédiatement retiré", a confirmé une magristrate de presse.

Le conducteur, âgé de 32 ans, a été légèrement blessé. Les trois autres passagers sont des hommes de 25, 26 et 27 ans. L'un d'entre eux est grièvement blessé, les deux autres sont en état de choc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous