Accueil Actu

Evan, 15 ans, premier Belge à se qualifier pour le Mondial de Fortnite: il est sûr d'empocher 45.000 euros

Le premier Belge qualifié pour le Mondial de Fortnite est un jeune Namurois. A 15 ans, Evan Depauw est parvenu à obtenir son ticket pour la plus grande compétition du célèbre jeu vidéo, qui aura lieu du 26 au 28 juillet à New-York.

Grâce à cette qualification, l'habitant de Jemeppe-sur-Sambre est déjà assuré d'empocher près de 45.000 euros.

Pour franchir cette nouvelle étape, "Evan DGR" (son pseudo dans le jeu) s'est confronté à des millions de joueur dès la première session de qualification (d'autres seront organisées jusqu'au 23 juin prochain). "Nous avions dix parties à jouer en trois heures. Il fallait faire le maximum de points", explique-t-il dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.


"J'irai en famille à New-York"

Pour les initiés, après trois premières parties manquées, Evan s'est bien repris en enchaînant deux "top 1" (10 et 5 "kills") avant de terminer à la huitième place du classement et décrocher le précieux sésame.

"Comme je suis mineur, j'ai été invité par Fortnite à participer au Mondial avec un accompagnant. Mais j'irai en famille à New-York", a-t-il confié.


"25h de jeu par semaine"

Pour arriver à ce niveau de performance, il s'est beaucoup entraîné chez lui.

"Je ne peux pas aller dormir trop tard, mais mes parents me laissent assez libre car ils voient que ça commence à marcher", ajoute-t-il. "Je dois être à environ 25h de jeu par semaine."

L'étudiant en 4e secondaire au Collège Saint-André d'Auvelais ne compte pas pour autant délaisser ses études. "Je me verrais bien dans le social. A l'école, je m'en sors."

En juillet prochain, Evan voyagera pour la première fois aux Etats-Unis. Lors du Mondial de Fortnite, il jouera dans un stade qui accueillera 100 joueurs venus du monde entier. Le vainqueur de cette compétition touchera près de 3 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous