La louve Naya attend des petits: elle pourrait mettre bas dans les prochains jours (vidéo)

La louve Naya attend des petits, annoncent Natuur en Bos et l'Institut de recherche pour la nature et la forêt (INBO) dans un communiqué. Elle pourrait mettre bas dans les prochains jours.

Sur des images de Natuur en Bos, Naya affiche en effet des formes très arrondies à hauteur du ventre. Accompagnée d'August, elle devrait se mettre à la recherche d'un endroit reculé afin de donner naissance à ses louveteaux. Comme il s'agit de sa première portée, trois à quatre petits sont attendus. Naya restera près d'eux alors qu'August se chargera de leur trouver de quoi manger.

Les louveteaux resteront dans la tanière les premières semaines et ne devraient s'aventurer à l'extérieur que d'ici l'été. Ils resteront à proximité de leur foyer au début avant d'apprendre les premiers éléments de chasse avec leurs parents, à l'automne probablement. Ils devraient pouvoir se sustenter eux-mêmes durant l'hiver. Ils quitteront leur famille lorsqu'ils auront entre 8 et 22 mois et se mettront à la recherche de leur propre repaire.


"La crainte d'une surpopulation de loups est infondée"

"Ils peuvent alors parcourir de très grandes distances. C'est de cette manière que le couple Naya et August était arrivé dans le Limbourg-Nord aux Pays-Bas, en provenance d'Allemagne. La crainte d'une surpopulation de loups en un même lieu est donc infondée. Sur un territoire, il y a uniquement place pour un couple et ses petits", précise le département Natuur en Bos.

L'imminence de la naissance ne rend les loups que plus prudents et plus farouches encore. "Il n'y a donc pas de raison d'avoir peur. Les animaux se feront encore plus discrets qu'auparavant et ne seront pas agressifs s'ils ne sont pas dérangés."

Naya et August étaient les premiers loups à rôder sur le territoire belge l'été dernier. Leur présence avait été suspectée après que plusieurs moutons avaient été retrouvés morts dans le Limbourg.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

La louve Naya filmée par des caméras de surveillance dans le parc Bosland La louve Naya est toujours en Belgique: de nouvelles images dévoilées Les loups Naya et August responsables de la mort de quatre moutons dans le Limbourg USA: un lynx se retrouve coincé au sommet… d'un poteau électrique (vidéo) Corée du Sud: les pompiers sauvent un paon, coincé au troisième étage d'un immeuble Espagne: un ours tueur de chevaux risque d'être retiré des Pyrénées La louve Naya a probablement été abattue La louve Naya probablement abattue "par des professionnels" Naya a-t-elle été victime de la "mauvaise" réputation des loups? Les associations dénoncent Mort de la louve Naya: l'affaire n'en restera pas là

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?