Accueil Actu

Incendie meurtrier dans un hangar agricole à Senzeilles: un homme de 80 ans décède en voulant sauver ses bêtes

Vers 19h20 ce jeudi, un violent incendie s'est déclaré dans un hangar agricole à Senzeilles (dans la province de Namur). Le propriétaire de l'exploitation se trouvait sur les lieux au moment des faits. Malgré une intervention rapide des pompiers, l'homme de 80 ans est décédé, nous indique Gilles Boonen, porte-parole de la zone Dinaphi. En tentant de sauver ses animaux, l'homme s'est retrouvé prisonnier des flammes. 

Selon des informations de notre correspondant Benjamin Martinet, des bêtes ont pu s'échapper tandis que d'autres ont péri dans les flammes. Certains animaux ont également été gravement brûlés. 

Au total, 7 bovins ont péri dans l’incendie et un seul a du être euthanasié par un vétérinaire rapidement arrivé sur les lieux.


Vif émoi dans le village

Les casernes de Philippeville, Couvin, Clairefontaine et Rochefort sont intervenues. Dans le village, ce drame a suscité un vif émoi, nous confie notre correspondant sur place. 

Un large périmètre de sécurité a été établi suite à la présence d’amiante dans la toiture du bâtiment. Les particules représentaient un danger pour la santé des riverains en cas d’inhalation.

Pour l’heure, les circonstances de l’incendie ne sont pas encore connues. Le parquet a été avisé des faits et un expert se rendra sur place pour déterminer les causes de l’incendie. Le labo est arrivé dans le petit village dans le courant de la soirée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous