Accueil Actu

Décès suspect d'un enfant de 9 ans dans un centre d'asile à Broechem: seuls 2 suspects restent en détention

Le parquet d'Anvers évoque vendredi une avancée notable dans l'enquête au sujet du décès d'un enfant de 9 ans dans le centre d'accueil Fedasil de Broechem (Ranst), en province d'Anvers. Le corps sans vie du garçon avait été découvert le mercredi 24 avril.

Une nouvelle série d'auditions a eu lieu, des cinq suspects interpellés. Seuls deux d'entre eux sont désormais maintenus en détention, indique le parquet d'Anvers. Il s'agit des jeunes hommes de 19 et 20 ans.

Les trois autres, âgés de 21, 24 et 34 ans, ont été remis en liberté par le juge d'instruction, par mainlevée du mandat d'arrêt. "Sur base des déclarations, il y a davantage de clarté sur le rôle et la participation potentiels de chaque suspect", indique le parquet.

Le corps inerte d'un garçon de 9 ans, d'origine libano-palestinienne, avait été retrouvé le 24 avril sur le site du centre. Il avait été vu pour la dernière fois le 22 avril vers 22h00 alors qu'il circulait à bicyclette. Le vélo a été récupéré un peu plus tard, mais le garçon demeurait alors introuvable. Le corps de la victime a été retrouvé deux jours plus tard lors d'une action de recherche sur les terrains du centre d'asile. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous