Un incendie ravage un bâtiment à Libramont: "Il y a de gros dégâts"

Un important incendie s'est déclaré mardi en début de matinée dans des appartements situés au-dessus d'une surface commerciale de l'avenue de Bouillon à Libramont. La colonne de fumée était visible a plusieurs kilomètres, a-t-on pu constater sur place. Personne n'a été blessé, indique le COZILUX (dispatching central de la zone de secours Luxembourg).

Un incendie s'est déclaré ce mardi matin à Libramont, dans l'avenue de Bouillon. Un témoin nous a prévenus via le bouton orange Alertez-nous.

Contactés par nos soins, les pompiers de Bertrix nous précisent que c'est un bâtiment composé d'une surface commerciale et d'appartements situés au-dessus qui a été touché. La surface est en partie occupée par un night-shop. Elle était anciennement utilisée par un magasin de literie.

Les pompiers ont été appelés à 8h50. "À l'arrivée des pompiers, la toiture était complètement en feu et percée. Le bâtiment a été évacué. Il y a de gros dégâts matériels", nous a indiqué un pompier.

Les postes incendie de Neufchâteau, Saint-Hubert, Bertrix et Bouillon ainsi que l'officier de garde ont été envoyés sur place.

Selon les pompiers, il n'y a pas de blessé.

L'incendie a aussi des répercussions sur le trafic car des déviations locales ont été mises en place. Si l'intervention était toujours en cours, la situation était déjà sous contrôle avant 10h00.

David Fourmanois

A lire aussi

Accident mortel à Tohogne: un jeune homme de 25 ans perd la vie
Grave accident entre deux camions sur la E411 à hauteur de Fouches ce matin
Affaire Dimitri Fourny: les élections de Neufchâteau sont annulées
Bouillon: un camion transportant des matières dangereuses en feu

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?