"Un hélicoptère tourne à basse altitude depuis près d'une heure": des cambrioleurs pris en chasse de Lasne à Mont-Saint-Guibert

"Un hélicoptère tourne à basse altitude depuis près d'une heure": des cambrioleurs pris en chasse de Lasne à Mont-Saint-Guibert

La police de la zone Orne-Thyle a demandé un appui d'un hélicoptère de la police fédérale ce mardi en début d'après-midi. Plusieurs témoins nous ont demandé ce qui se passait, l'appareil survolant durant près d'une heure les communes de Mont Saint-Guibert et Court-Saint-Etienne. "Un hélicoptère tourne en rond à basse altitude autour de Court-Saint-Etienne", nous a ainsi écrit un témoin. "Cela fait une heure qu'une hélicoptère tourne à Mont-Saint-Guibert, que se passe-t-il ?", s'interroge Francis.

La police fédérale nous a confirmé avoir été appelée en renfort par la zone de police locale. "Il s'agirait d'un vol avec flagrant délit, mais il faudrait voir avec la police locale pour de plus amples informations", nous a-t-on indiqué.


Des cambrioleurs en fuite sur la N25

Au sein de la zone de police Orne-Thyle, on nous a bien confirmé que quelque-chose s'était produit, mais qu'il était trop tôt pour en dire plus. "C'est un dossier judiciaire et c'est encore en cours. Mon collègue est en contact avec les magistrats, mais à l'heure actuelle on ne peut rien dire de plus", nous a-t-on déclaré en nous invitant à prendre contact avec le parquet du Brabant wallon.

En toute fin de journée, le parquet du Brabant wallon a donné plus d'informations. Quatre hommes suspectés d'avoir commis des cambriolages à Lasne ont été aperçus, mardi en début d'après-midi, alors qu'ils prenaient la fuite sur la nationale 25 à bord d'une voiture rouge de marque Fiat. Aussitôt pris en chasse, ils ont finalement abandonné leur véhicule accidenté dans l'entité de Mont-Saint-Guibert.

Bénéficiant d'un appui aérien héliporté, de chiens pisteurs et de plusieurs témoignages, les policiers ont pu interpeller l'un des cambrioleurs présumés. 

Arnaud Vankerckhove

A lire aussi

Un "marquage" sur les portes: la police française met en garde contre une nouvelle technique des cambrioleurs près de chez nous

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?