Un conducteur fantôme provoque un accident grave sur la E42 à Spy: 4 voitures et 1 camion percutés...

Un accident grave s’est produit peu après 10h ce matin, sur l’autoroute E42 vers Charleroi à hauteur de Spy. Un conducteur fantôme, monté sur l'autoroute à hauteur de Sambreville, a percuté de face un véhicule qui venait de Namur.

Il a ensuite percuté une seconde voiture. Au total, 4 voitures et 1 camion ont été percutés dans le carambolage provoqué par ce frontal à toute vitesse. 


Le conducteur entre la vie et la mort

Le conducteur qui roulait à contresens a été transporté dans un état critique à l'hôpital Marie Curie de Charleroi. Il est lourdement blessé et pourrait perdre la vie, indique le parquet namurois. Un prélèvement sanguin a par ailleurs été demandé afin de savoir s'il conduisait sous influence. Dans les autres voitures impliquées, il y a deux blessés. 

A ce stade, rien n'indique pourquoi le conducteur fantôme, un homme né en 1945, circulait en sens inverse. L'enquête est en cours.


10 km d'embouteillages

L'autoroute E42 a été fermée à la circulation, provoquant 10 kilomètres d'embouteillages, comme vous nous l'avez signalé via le bouton orange Alertez-nous. La circulation a pu être rétablie vers 12h30, a précisé la police fédérale.

E42-2
©RTL INFO

E42-3
©RTL INFO

E42-4
©RTL INFO

E42-5
©RTLINFO

RTL INFO, avec Christophe Clément et Benjamin Vankelst

A lire aussi

Un incendie frappe l'Institut Reumonjoie à Malonne
Ce gérant d'une station-service de Spy a été braqué en matinée: "J'avais le canon scié sur le cou en me disant que c'était un vol" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?