Les rats sont DE RETOUR en Wallonie: mais pour quelles raisons? (vidéo)

Les rats font leur retour en Wallonie. Essentiellement dans les provinces du Hainaut et de Liège. Mais pour quelles raisons sont-ils plus nombreux? Et bien, les produits utilisés pour les éradiquer ne seraient plus assez efficaces.

Nos journalistes Fanny Dehaye, Justine Pons et Julien Raway ont rendu visite à Nathalie. Cette riveraine de Vottem (Herstal) en a attrapé pas moins de 7 en 2 jours. Pas de mort aux rats. Non, grâce à des astuces glanées sur internet.

Les produits toxiques sont de moins en moins efficaces chez les particuliers qui les déversent à l'air libre sans contenant, ce qui évacuerait plus rapidement leurs vertus.

Un cliché démonté: les rats ne choisissent pas forcément des habitations insalubres. "Le nuisible vit un peu grâce à nos déchets", précise Raphaël Simenon, technicien pour une société spécialisée dans les services d'hygiène. "S'il y a des points d'entrée dans une habitation, ils vont simplement rentrer. Ensuite, ils vont juste se servir dans vos déchets ou dans vos denrées".

Attirés par les aliments, les rats mangeraient, par an, 1/5e des réserves de nourriture dans le monde.

RTLinfo avec Fanny Dehaye, Justine Pons et Julien Raway

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?