Le contournement de Marche-en-Famenne enfin bouclé: la solution pour désengorger le centre-ville?

Le contournement de Marche-en-Famenne est enfin bouclé. Le dernier tronçon est achevé. La ville espère ainsi détourner le trafic du centre. Notamment 1.200 camions qui passent chaque jour. Un budget 8,8 millions d’euros et au final un changement pour les navetteurs et les habitants.

"C’est une liaison vers les zonings Marloie 1 et Marloie 2 qui ont de l’industrie assez lourde. On espère que tout ce trafic va pouvoir être directement drainé vers la N4 sans passer par le centre", explique Pierre-Yves Trillet, de la direction des routes du Luxembourg, au micro de notre journaliste Olivier Patzelt.

Aujourd’hui, c’était compliqué car le fameux boulevard urbain était envahi par les camions. "Oui, il y avait encore beaucoup de gens qui empruntaient le boulevard urbain car le contournement n’était pas achevé. Ils ne voyaient pas toujours l’intérêt de faire ce détour pour se retrouver de toute façon bloquer dans le centre de Marche. On espère un changement de mentalité et que les gens prennent le réflexe de prendre le contournement", a conclu Pierre-Yves Trillet.

RTL INFO

A lire aussi

Collision entre un pick-up et un monospace à Habay: trois blessés désincarcérés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?