Accueil Actu

Une maman d'élève SACCAGE le secrétariat de l'Athénée Royal de Stavelot à coups de batte, face à la préfète dépitée

Les faits remontent à mardi dernier à l'Athénée Royal Ardennes-Hautes Fagnes à Stavelot. Parce qu'on ne pouvait pas lui remettre un document, une maman d'élève furieuse a démoli le secrétariat de l'établissement.

La Stavelotaine de 31 ans a débarqué dans l'école avec une batte de base-ball cachée dans un grand sac. Rien ne laissait donc présager un geste de violence. Cette maman d'un ex-élève de l'Athénée était venue chercher un document pour son enfant, qu'elle changeait d'établissement. "Je ne pouvais pas lui remettre immédiatement. Je n’avais pas la possibilité matérielle de le lui donner. Du coup, elle s’est fâchée", a expliqué Françoise Julien, la préfète, au journal La Meuse .

Face à ce refus, la maman furieuse a sorti une batte de base-ball de son grand sac et s'est attaquée au bureau. "J’ai fait tout ce que je pouvais pour la calmer, mais elle a cassé tout ce qu’il y avait à sa portée", a-t-elle ajouté.

Ordinateur, matériel, tout a été détruit dans ce bureau généralement réservé aux éducateurs. "Jamais je ne me suis retrouvée face à une telle agressivité, et surtout pour un motif aussi futile", a encore expliqué la préfète.

La maman fâchée a ensuite quitté les lieux où elle a été interceptée par la police. Elle a été entendue avant d'être relâchée mais une plainte a été déposée contre elle.

Heureusement, pas de blessés et les élèves n'ont rien vu de la scène de violence. La préfète s'est arrangée pour faire parvenir une copie du fameux document par mail, de peur qu'elle ne revienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous