Ils s'étaient donné rendez-vous au Quick de Wavre pour une vente d'occasion: la rencontre tourne au vinaigre et l'acheteur sort une arme

Un Namurois armé a été interpellé mercredi sur l'autoroute E411 à Corroy-le-Grand, après des menaces perpétrées à Wavre, a indiqué jeudi le parquet du Brabant wallon.

Un habitant de Saint-Josse-ten-Noode et un Namurois s'étaient fixé rendez-vous dans l'après-midi de mercredi au restaurant Quick situé le long du boulevard de l'Europe, à Wavre. Le premier avait proposé des jantes de voiture sur un site internet de vente en ligne. Pour une raison qu'il reste à déterminer, la rencontre a tourné au vinaigre et le Namurois a exhibé un pistolet et menacé son interlocuteur.

L'auteur a ensuite pris la fuite, empruntant l'autoroute E411 vers Namur. Les patrouilleurs de la zone de police d'Ottignies/Louvain-la-Neuve l'ont appréhendé alors qu'il venait de passer la sortie 9 à hauteur de Corroy-le-Grand. Le suspect a été privé de liberté et transféré au commissariat wavrien. Il s'avère que l'arme utilisée est un revolver d'alarme.

Relaxé après son audition, le Namurois comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d'une procédure accélérée, pour y répondre de menaces par geste et port d'arme prohibée, précise le procureur brabançon.

Belga

A lire aussi

L'UCL abandonne les exemplaires en papier des TFE: 5 millions de feuilles économisées par an
Nivelles: une quadragénaire interpellée pour tentative de meurtre
Nivelles: un motard grièvement blessé dans un accident de la route
Genappe: deux voitures volées lors d'un home jacking
Drame à Chaumont-Gistoux: un agriculteur décède écrasé par son tracteur
Un cambrioleur présumé écrasé par un véhicule de police à Bierges
Circulation des trains interrompue entre Wavre et Sint-Joris-Weert suite à un heurt de personne
"20 caves ont été noyées à cause d'un imbécile": un individu se débarrasse de branches dans la rivière à Orp-Jauche et crée un bouchon de 8m

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?