Accueil Actu

Voici les gros chantiers qui perturberont votre circulation à Bruxelles cet été

Cet été, plusieurs chantiers importants perturberont les grands axes de la capitale. Certaines interventions démarrent déjà ce mardi 11 juin.

Cet été, le tunnel Léopold II sera à nouveau fermé durant les deux mois d’été dans le cadre de sa rénovation complète. La fermeture débute la nuit du 28 juin. En prévision à ces travaux, à partir du 15 juin, un sens unique sera instauré autour du Parc Elisabeth et de la Basilique, afin d’éviter que le trafic de transit pénètre dans les quartiers d’habitation. Jusqu’au 1er septembre, les bus circuleront dans le sens des aiguilles d’une montre et les voitures dans le sens contraire. Les travaux préparatoires à la mise en œuvre du sens unique démarrent ce mardi 11 juin.





L'avenue Charles Quint

Ce 17 juin, Vivaqua, Elia et Sibelga démarrent la rénovation de leurs installations sur l'avenue Charles Quint, entre la Basilique et la drève de l’Aérodrome. Du 17 juin au 1er septembre, en direction de l’autoroute,la circulation sera limitée à une seule voie de circulation. En outre, une dizaine d'interventions locales seront menées en direction du centre. Lors de ces interventions, une seule bande sera disponible.





Le tunnel Rogier

Bruxelles Mobilité poursuit l’entretien approfondi du tunnel Rogier cet été. A partir du 28 juin, le tunnel sera fermé vers Basilique. Les 2 sens de circulation seront maintenus mais dans le pertuis du tunnel vers le Midi, sur une seule bande dans chaque sens. Mi-août, cette situation sera inversée : fermeture direction Midi et les 2 sens de circulation maintenus via le pertuis du tunnel direction Basilique. Le tunnel rouvrira en septembre, avec la poursuite de travaux de nuit jusqu’à la fin du chantier, fin novembre.


3 renouvellements des rails de tram

La STIB profite des vacances scolaires pour rénover ses infrastructures tram à différents endroits. Les chantiers les plus perturbants seront ceux de l’avenue Brugmann à Uccle, de la rue Jules Lahaye au cimetière de Jette et sur la place Saint-Lambert à proximité de l’Atomium.

À lire aussi

Sélectionné pour vous