"Il voulait toujours faire un câlin avant que j'aille dormir": trois cyclistes accusent leur directeur de comportement sexuellement inapproprié

Trois cyclistes de l'équipe belge Health Mate Ladies accusent leur directeur, Patrick Van Gansen (54 ans), de violences psychologiques et de comportement sexuellement inapproprié. Les trois femmes ont introduit une plainte auprès de la commission éthique de l'Union cycliste internationale (UCI), rapporte la presse flamande mercredi.

Après une démarche similaire entreprise auprès de l'UCI par des cyclistes suédoise et française, c'est cette fois l'Israélienne Esther Meisels (23 ans) qui accuse M. Van Gansen. Elle affirme qu'il a usé de sa position de pouvoir pour exiger des gestes d'affection non désirés en échange de contrats.

"Il voulait toujours faire un câlin avant que j'aille dormir. Il m'embrassait souvent sur le front et me demandait de l'embrasser." M. Van Gansen dément de tels agissements. Selon lui, il s'agit de propos portés par des cyclistes frustrées qui ne réalisent pas de bonnes performances. 

Vidéo à revoir: Les rues de Bruxelles en travaux pour le Tour de France

Belga

A lire aussi

Meurtre de Julie Van Espen: le Conseil supérieur de la Justice ouvre une enquête particulière
Un homme tire à plusieurs reprises sur sa victime: disposez-vous d'informations sur cette tentative de meurtre à Thulin?
France: deux surveillants retenus en otage à la prison de Condé-sur-Sarthe
Une course-poursuite de la police sur la E17 engendre un accident

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?