Un SDF happé par un train à proximité de la gare d'Archennes: le conducteur ne s'est rendu compte de rien

Un SDF happé par un train à proximité de la gare d'Archennes: le conducteur ne s'est rendu compte de rien

Un homme sans domicile fixe a été happé par un train, mercredi matin, à proximité de la gare d'Archennes, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

La victime aurait été percutée, peu avant 5h30, par un train de marchandises qui circulait en direction de Namur. Le conducteur du convoi ne s'est rendu compte de rien. C'est un autre machiniste arrivant dans l'autre sens qui a donné l'alerte. Le train impliqué dans l'accident a pu être localisé et portait des traces de sang.

Mercredi après-midi, l'identification du corps était toujours en cours. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un homme sans domicile fixe qui a l'habitude de dormir non loin de la gare d'Archennes, en compagnie de son frère, également sans-abri.

Plusieurs témoins doivent être auditionnés pour permettre aux enquêteurs de déterminer les causes du décès, précise le procureur brabançon. La thèse de l'accident comme celle du suicide restent plausibles.

A lire aussi

Nettoyage de la Thines: quand le patron et les employés d'un grand groupe cosmétique ramassent les déchets de la rivière nivelloise

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?