Gros coup de filet de la police namuroise: quatre Français impliqués dans une vaste affaire de vols de cartes bancaires arrêtés

Quatre Français originaires de Marseille, sous mandat d'arrêt européen, ont été interceptés par la police judiciaire fédérale de Namur dans une vaste affaire de vols de cartes bancaires et escroqueries, rapportent les titres Sudpresse vendredi. Plus de 200 victimes en Wallonie et à Bruxelles sont recensées. Le Parquet de Namur confirme qu'il y a "quatre détenus français" dans un dossier avec "plusieurs dizaines de victimes". Selon le quotidien, c'est un travail de longue haleine des enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Namur qui a mené à l'interpellation de ces membres d'un gang aux ramifications internationales.

L'enquête a commencé au début de l'année 2018 après que de nombreuses plaintes soient arrivées au sein de diverses zones de police locales. Les malfrats volaient les cartes de banque de personnes âgées pour ensuite vider leurs comptes. Les suspects avaient initialement sévi sur Marseille et dans sa région avant de remonter la France et de partir vers le Luxembourg et ensuite la Belgique.

vol
Photo d'un des 4 suspects

Agence Belga

A lire aussi

Fraude aux cartes bancaires: notre journaliste a suivi une équipe de police qui s'attaque au phénomène du "Shoulder surfing" (vidéo) Dramatique accident sur la N99 à Olloy-sur-Viroin: la mère de famille toujours dans un état grave Un "coach en développement personnel" distribue des tracts douteux aux étudiantes namuroises: "Travaux pratiques avec celles qui en ont envie"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?