Accueil Actu

Un Fort Chabrol se termine en incendie à Burdinne: un homme retranché chez lui menaçait de "tout faire sauter"

Une intervention de police a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Oteppe, dans la commune de Burdinne. Les faits se sont déroulés rue des Crénées. Les forces de l'ordre ont été appelées car un homme retranché chez lui menaçait de "tout faire sauter", nous indique le parquet de Liège. "Il menaçait de tout faire exploser à l'aide d'essence", précise une porte-parole du parquet. L'homme aurait perdu la raison après une scène de ménage. 

La police locale, les unités spéciales de l'armée ainsi que les pompiers ont été déployés sur place. Son épouse et les négociateurs des services d'intervention ont tenté de le convaincre, en vain. Lorsque les policiers ont décidé d'intervenir, plusieurs explosions se sont produites dans le bâtiment. L'auteur y avait manifestement répandu des produits accélérant. Le suspect a finalement été appréhendé dans le courant de la nuit.

Souffrant d'importantes brûlures, il a été hospitalisé. Lors de l'intervention, l'un des policiers aurait également été blessé. Quant à l'épouse de l'individu, elle a été accueillie dans sa famille proche. Le forcené souffrait déjà de troubles psychologiques pour lesquels il bénéficiait d'un suivi médical.

À lire aussi

Sélectionné pour vous